LES REPORTAGES DE L'ASSOCIATION

 

L'An@é est organisateur ou partenaire d'événements.

Nous effectuons des reportages que nous publions sur notre site collaboratif : Educavox.

 

 

 

 

Tous les reportages

 

 

Tous les reportages publiés sur Educavox

sont accessibles ici !

 

http://www.educavox.fr/les-reportages

 

 

 

 

 

 

Les événements de l'An@é


Carn@val numérique : Même pas peur ! Irruption -Saison 1

 

À l'ère de la mobilité, l’événement " Le Carn@val numérique " initié par l'An@é, a réuni les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives. C'est la première saison d'un cycle de 3 ans. En 2018, nous évoquerons l'éruption, en 2019, nous ferons le point de la disruption...Pour découvrir le 18 mars 2017, le programme et les confettis : http://carnavalnumerique.fr/ Sur les réseaux un « événement augmenté » :  Follow @carnavalnum

Pour aller plus loin dans la découverte, cette compilation d’articles : http://www.educavox.fr/carn-val/content/304-carn-val-numerique-2017/

 

 

Les 20 ans de l'An@é

 

L'An@é a fêté ses 20 ans, Station Ausone de la librairie Mollat,  à Bordeaux.

Le temps d'une " rétro-prospective " et d'un débat sur les nouveaux modes d'édition, de publication et de partage. Interviews, articles sur cette rencontre.

 

Accès aux articles

Forum Educavox 2 : Le numérique et les valeurs de la République

Le numérique et les valeurs de la République ! Le deuxième Forum des auteurs d’Educavox organisé le 5 avril 2014 à Arsac, en Gironde par l’An@é, un événement pour réfléchir ensemble aux grands enjeux démocratiques de la révolution digitale. Articles, interviews, vidéos à retrouver ici complétés par vos contributions !

Accès aux articles

 

 

 

Forum Educavox 1: Education réelle, Education virtuelle, Enseignement formel, informel, lien humain et social face au numérique !

 Ce forum qui a réunit des auteurs d’Educavox à la Cité des Sciences s’est décliné en plusieurs thèmes, Environnements numériques et communautés éducatives, Outils pour une communauté de veille et de publications, Ludique et apprentissages, Rôle des médiations culturelles et scientifiques, Temps et lieux scolaires et sociaux.

 

Accès aux articles