Comment intégrons-nous les écrans dans nos comportements, comment la presse, les collectivités s'en emparent-elles pour mettre en valeur leur patrimoine, leur audience, leurs départements ? Cette actualité nous invite à la vie nomade autrement !
Michelle Laurissergues
Les équipes du Château, conservateurs, architectes, jardiniers, fontainiers vous invitent à découvrir Versailles sur votre iPhone : vous pouvez, par exemple, parcourir les jardins grâce à la vue satellite et au zoom, et écouter les commentaires sur les bassins, statues et bosquets positionnés sur l'écran.
Lorsque vous approchez des fontaines de la Colonnade, votre iPhone vibre et une vidéo vous fait visiter le réseau hydraulique souterrain, guidé par le fontainier de Versailles.
Découvrir l'application IPhone
Les mots migrateurs, "donner sa langue au chat", 100 ans de BD, des jeux avec TV5 Monde
..."La génération numérique ressort comme une génération de communicants dont les besoins relationnels dictent en grande partie leur motivation et implication au travail :
- Une convivialité et un bien-être individuel au sein de l’équipe de travail :
- Une importance du travail comme vecteur de lien social (sentiment d’appartenance)
- Un sentiment de liberté individuelle (autonomisation et responsabilisation de chacun)
- Un respect de la personne (politesse, structure horizontale des relations)
- Une valorisation et reconnaissance du travail et des capacités individuelles (management positif)
- Une variété et une diversité des tâches"
Lire l'article avec les extraits de l'enquête sur LaVieNumerique.com
La région, les départements, les villes et agglomérations souhaitent renforcer l'attractivité de leurs collectivités par une offre de formation s'appuyant sur la qualité du tissu industriel des grandes filières.
Un colloque pour l'avenir du supérieur
Enseignement supérieur, innovation et recherche. Trois "pôles" d'excellence sur lesquels la région Midi-Pyrénées entend bien se développer.
TV, ordinateur, téléphone mobile, baladeur multimédia… Comment le public français a-t-il intégré la multiplicité des écrans dans sa vie quotidienne ? Pour le savoir, Médiamétrie a conduit l’étude Screen 360 sur le comportement de nos concitoyens avec les différents écrans. Cette étude comporte un volet qualitatif mené avec WSA complété par une étude quantitative réalisée sous forme d’enquêtes en ligne.
Lire sur le site Artesi Ile de France
Cette étude a été réalisée auprès de 4 243 internautes. Ceux-ci ont été interrogés dans sept pays dont la France.
Les internautes français passent en moyenne 12 heures sur le web et seulement 11 heures à regarder la télévision.