« Jog » signifie en anglais « avancer à un rythme soutenu » et en espagnol « jeu »… Cela semblait approprié pour un projet éducatif où le plaisir et l’accompagnement sont
complémentaires.
Découvrez pourquoi l’utilisation de JogtheWeb en classe apporte un supplément de vie.(article publié à l’occasion de la journée Au doigt et à l’Oeil organisée par l’An@é)
Les nouveaux médias ont-il bousculé la consommation d'information ? "Pas vraiment, mais de plus en plus", pourrait-on répondre, au vu d'une étude publiée aujourd'hui par Lightspeed Research. L'institut a sondé 1000 personnes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni et constate que les médias traditionnels dominent encore l'accès à l'information. Mais de nouveaux acteurs, comme la presse en ligne et Facebook, commencent à s'imposer dans les usages.
"Un retour utile sur un passé proche pour faire le point sur l’actualité juridique".
Le Conseil de l’Europe [a adopté] une « Déclaration sur la protection de la liberté d’expression et de la liberté de réunion et d’association en ce qui concerne les plateformes internet ». « Le Conseil de l’Europe dénonce les pressions politiques pour la censure du net », note alors Numérama. « Filtrage : l’action judiciaire de l’industrie du cinéma sévèrement taclée par une députée UMP », nous apprend aussi Numérama.
CONSULTER LE SITE PARALIPOMENES
Publié par Julie Duquenne sur 20minutes.fr
Une première en Haute-Garonne : dès janvier, les enfants de moins de trois ans de Castanet-Tolosan pourront être accueillis dans une structure intermédiaire entre la crèche et la maternelle : le jardin d'éveil. Douze places vont ainsi ouvrir au sein d'un groupe scolaire, pour les tout petits qui ne pas encore acceptés à l'école en raison de leur âge, ni éligibles aux aides de la CAF pour la crèche. « Les parents nous imploraient de trouver une solution, nous leur offrons une réponse pragmatique qui permettra de libérer des places en crèches », explique Arnaud Lafon, le maire MoDem de la Ville.
Jusqu'à 360 euros par mois
Lancé en 2008 par Xavier Darcos, alors ministre de l'Éducation nationale, le concept est loin de faire l'unanimité, notamment chez les parents d'élèves qui craignent à terme la disparition de la maternelle au profit de cette nouvelle structure d'accueil municipale.
PUBLIE PAR EDUCPROS
Vent debout contre le système des grandes écoles et des prépas, rêvant d’une université à la fois populaire et élitiste, le président de Toulouse 1 veut faire bouger les lignes.
Bruno Sire
est aussi en pole position pour tenter de décrocher l'Idex – le site toulousain, présélectionné puis recalé au premier tour, a redéposé un dossier de candidature le 8 décembre 2011. Le
nouveau projet prévoit désormais une fusion des établissements.