De par les évolutions de vos pratiques et du développement d'Educavox, l'An@é a donc, depuis le 15 février, modifié ses publications, n'assure plus la veille documentaire sur le site www.acteurs-ecoles.fr, et vous indique les outils pour créer votre propre veille. Educavox vous permet désormais de suivre sa veille de l'actualité de la semaine et vous propose à la fois des débats, des usages, des analyses, des ressources.
Vous avez également la possibilité de suivre les dossiers et les supports de formation, agrégation de documents sans cesse actualisés. Ceux-ci vous permettent de compléter si besoin est, vos propres documents et d' apporter des analyses de praticiens, de chercheurs, vous donner des exemples d'usages, et d'étayer vos interventions et vos pratiques.
Cette lettre deux fois par mois vous signale les derniers dossiers, les actualités les plus suivies sur le site, les approches qui nous semblent importantes pour accompagner nos réflexions sur les évolutions du système.
Je vous encourage à devenir auteur sur ce média citoyen et collaboratif.
Information en avant-première:
LeForum Educavox 2013 réunira de nombreux auteurs.
Il se tiendra à Paris le 6 avril 2013 à la Cité des Sciences
Education réelle, Education virtuelle
Enseignement formel et informel
Lien humain et social face au numérique
Michelle Laurissergues
Des classes utilisent les potentialités des outils et usages numériques pour...ACCES
Quels sont les définitions, les pratiques et ...
Exemples d’outils et d’usages collaboratifs pour utiliser le numérique afin de rédiger à plusieurs et ..ACCES
Voici les cinq articles publié sur Educavox ont eu le plus grand nombre de lecteurs, ce qui est un indicatif sur les tendances actuelles des réflexions et analyses du monde éducatif lié au numérique.
Enseigner c’est créer et collaborer, mais qu’apporte de plus le numérique ?
Formateur 2.0 : une nouvelle manière de faire de la formation
Joël de Rosnay, la société, l’éducation et la fluidité
10 compétences à maîtriser pour apprendre dans un MOOC
Pourquoi le cMOOC est-il efficace et souvent inaccessible ?