Abondance informationnelle, brouillage ...C'est le grand surf numérique ? Apprenons à surfer...à devenir des "mutants" à maitriser nos objets...Car enfin...Mais.. qui décide ?
Il en est ainsi pour chaque modification fondamentale du fonctionnement social; A chaque changement, à chaque découverte, à chaque approche sociétale ou technologique différente, on trouve son cortège d’expériences enthousiastes, de recherche de profits, de refus systématiques, de craintes, de déploiement de dérives…alors s’en suit une période féconde où analyses, essais, contre pouvoirs, malversations, propos moralisateurs pullulent. Et lorsque la période est à l’abondance informationnelle…on ne sait plus où se trouve le sens commun.
La suite de l'édito : Accès
Dans un élan festif et créatif, l’An@é organise avec de nombreux partenaires, le Carn@val numérique : Même pas peur ! Le samedi 18 mars à la Cité des Sciences à Paris.
Commençant un cycle de trois ans, cet événement propose un « grand surf numérique », de rencontrer des « mutants », de découvrir des « utopimobiles », de créer, de jouer…
Vous souhaitez en savoir plus ? Venir en famille? C’est ici : www.carnavalnumerique.fr