Edito
Voilà bien une tâche interminable, à réactualiser sans cesse. Voilà bien avec le numérique et l’accroissement sans fin des données, un travail de Sisyphe !
Collecte de données, qualité, actualisation, mise à disposition et efficience…perpétuelle course où le gagnant n’est pas toujours celui qu’on croit, amateur, expert ou professionnel.
Même si cela ne parait pas évident à priori, nos comportements sont impactés par les usages sociaux et modifient l’approche dans tous les milieux professionnels dont l’Éducation.
Ressources numériques
La question de la ressource utilisable en classe se pose d’une manière permanente . Accès aux articles et ressources
Publier, utiliser les réseaux sociaux. Articles, ressources, projets. quelles compétences informationnelles?
Les données numériques posent la question de la création et du partage, et re- questionne le concept des Biens communs.
Les journées de la Refondation de l’École de la République se sont tenues les 2 et 3 mai au Palais Brongniart.