Comment l’éducation peut-elle retrouver un rôle émancipateur, recréer du sens et des liens, et se réinventer ?
Informations, sciences et technologies révèlent nos failles profondes, et l’humain est dans la tourmente.
Comment, dans un monde conflictuel et en équilibres précaires, où la question des ressources non renouvelables se pose dans nos sociétés engagées dans une course technologique, où les services publics se dématérialisent et proposent des services « distants » des « dispositifs » et des « solutions », alors que nos données se vendent à prix d’or, comment l’éducation peut-elle retrouver un rôle émancipateur, recréer du sens et des liens, et se réinventer ?
Les sélections du mois
Cliquer sur les images pour avoir accès à la sélection
A l'honneur !
Un grand merci pour notre Correspondante locale d'Educavox pour le Canada francophone Ninon Louise LePage !
Territoires Numériques
L'émergence des TNE Territoires Numériques Éducatifs
Bibliographie
Objets connectés, réseaux sociaux, gouvernance, culture...
Lecture, lectures...