Très souvent des parents m’interpellent…
« Pourquoi trouvons-nous sur Educavox de nombreuses pratiques « nouvelles », des ressources et des réflexions qui nous semblent si décalées avec ce que nous ressentons du vécu de nos enfants ?
Nos enfants s’ennuient sauf parfois lorsqu’un professeur extraordinaire sait les accrocher à leur enseignement. L’école est « fermée » repliée sur elle, les parents ne se sentent pas toujours bienvenus et nous ne savons pas toujours comment se décident les orientations. Nous passons des heures à accompagner les devoirs sinon nous sentons bien que nos enfants décrochent…Une maman ajoute qu’elle a dû réduire son temps de travail pour pouvoir « suivre » son fils…
Oui sur Educavox nous avons le parti pris d’accompagner les mutations en cours, de publier des pratiques qui essaiment, de permettre cette mutualisation féconde…Un peu de la « réalité augmentée »…Mais les enseignants qui innovent sont de plus en plus nombreux et les dispositifs officiels de plus en plus incitatifs…http://www.educavox.fr/innovation. Des points de vue divergents et des débats vous en avez sur Educavox...
ACCÈS A LA LETTRE
D'INFORMATIONS