Très souvent des parents m’interpellent…
« Pourquoi trouvons-nous sur Educavox de nombreuses pratiques « nouvelles », des ressources et des réflexions qui nous semblent si décalées avec ce que nous ressentons du vécu de nos enfants ?
Nos enfants s’ennuient sauf parfois lorsqu’un professeur extraordinaire sait les accrocher à leur enseignement. L’école est « fermée » repliée sur elle, les parents ne se sentent pas toujours bienvenus et nous ne savons pas toujours comment se décident les orientations. Nous passons des heures à accompagner les devoirs sinon nous sentons bien que nos enfants décrochent…Une maman ajoute qu’elle a dû réduire son temps de travail pour pouvoir « suivre » son fils…
Oui sur Educavox nous avons le parti pris d’accompagner les mutations en cours, de publier des pratiques qui essaiment, de permettre cette mutualisation féconde…Un peu de la « réalité
augmentée »…Mais les enseignants qui innovent sont de plus en plus nombreux et les dispositifs officiels de plus en plus incitatifs…http://www.educavox.fr/innovation Des points de vue divergents et des débats vous en avez sur
Educavox...Lire la suite de l'édito.
Mercredi 3 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)
Educavox partenaire du forum !
Les adhérents An@é qui souhaitent y participer doivent nous faire parvenir une demande de leur "code invité" au plus vite.
Amiens, les 16, 17 et 18 avril 2015
Paris, le 8 juin 2015
Marseille, 20 et 21 mai 2015 : Enseigner l'informatique, éduquer au numérique ? ACCÈS AUX INFOS
Bordeaux, les 29 et 30 mai 2015